Les entrepreneurs

Vous avez dû mettre un terme à votre activité entrepreneuriale (liquidation, faillite ou revente forcée) et vous recherchez un soutien personnel et professionnel? Revival vous accompagne aussi bien dans la phase de transition que dans la création d’un nouveau projet professionnel (entrepreneurial ou non).

Vous désirez pour participer
au programme!

Les engagements du programme

Revival propose un accompagnement sur mesure et complètement gratuit dont les étapes sont adaptées en fonction des besoins et de la situation de l’entrepreneur.euse accompagné.e. Ceci lui permettra:

  1. De sortir du brouillard et de l’isolement post-faillite et de retrouver confiance en soi. Nos coachs professionnels certifiés participeront à la prise de recul de l’entrepreneur.euse, à l ‘acceptation de la fermeture de son entreprise et à la redécouverte de ses compétences.
  2. De se réinventer et de redéfinir un projet professionnel. Le mentor en tant que professionnel expérimenté apportera son expérience pour guider l’entrepreneur.euse sur des questions pratiques et l’accompagnera sur la relance d’une activité professionnelle.
  1. De développer des connaissances spécifiques. Des experts-métier (ressources humaines, juridique, curateurs, expertise comptable, marketing et commercial, digitalisation & IT, finance & assurances, …) seront à disposition pour conseiller sur des questions spécifiques.
  2. D’échanger avec des pairs. Le programme propose des rendez-vous réguliers pour partager les expériences et s’entraider pour avancer, en toute confiance et bienveillance. Chaque entrepreneur.euse met son expérience à profit pour aider les autres.

8 séances de coaching professionnel

Parrainage
par un mentor

Sessions collectives

formations, ateliers, témoignages, rencontres

Qui peut bénéficier Du programme ?

Le programme accueille des femmes et des hommes qui ont le souhait de rebondir et de se reconstruire au contact des autres. Des personnes désireuses d’avancer personnellement et professionnellement, de partager leur expérience et acceptant de se faire accompagner dans cette démarche.

Tout.e dirigeant.e non-salarié.e d’une entreprise ayant cessé (par faillite, liquidation, fermeture ou revente des activités) dans les 24 mois précédents peut postuler au programme, sans restriction de secteur, qu’il.elle ait identifié un nouveau projet professionnel ou non.

 

Le projet est lancé dans un premier temps dans la région Bruxelloise, pour ensuite être étendu à toute la Belgique.

 

Une première rencontre d’information permet à toutes les parties d’apprécier si le programme convient à l’entrepreneur.euse. Dans le cas contraire, nous pouvons éventuellement le.la ré-aiguiller vers nos réseaux-relais.